Un panneau solaire thermique ET photovoltaique

C’est la société Entech Solar qui  mise au point un nouveau type de panneau solaire qui peut à la fois produire de l’électricité mais également être utilisé comme un chauffe eau.

Le ThermaVolt a la capacité de convertir la lumière du soleil en deux formes d’énergie avec la même surface de travail! C’est un procédé totalement novateur.
Le ThermaVolt de la société Entech Solar utilise la lentille de Fresnel, elle même réalisée en matière plastique, afin de concentrer 20 fois la lumière du soleil sur des cellules solaires en silicium.

panneau-solaire-thermique-photovoltaique

Les cellules solaires sont électriquement isolées et encapsulées, lors de l’assemblage du système. Le ThermaVolt utilise un appareil optique appelé « prisme couvert » pour augmenter les performances. Un liquide isotherme refroidi le radiateur et permet la collecte des résidus de chaleur issus des cellules solaires. Simple et efficace!

thermavolt

Ce double fonctionnement sera uniquement proposé pour le marché professionnel. Le coût de revient est plutôt faible, on l’estime entre 6 et 7 dollars par watt.

Participez à la discussion en laissant un commentaire