Hymini, l’éolienne de poche

On la voit partout en ce moment la petite éolienne Hymini! C’est le gadget écologique de ce début d’année dont on parle sur tous les sites et les blogs high-tech et écologique… Cette éolienne est un véritable chargeur USB de poche.

Ce sont les scientifiques de l’université de Cornell et de Harvard qui sont à l’origine de Hymini. Le principe est simple, HYmini fournit de l’électricité à partir des énergies naturelles : le vent et le soleil.

Hymini est une mini-éolienne qui est capable de recharger sa propre batterie Li-Ion qui assurera la recharge de votre matériel électroniques. Ses fabricants assurent qu’une petite brise faisant tourner l’éolienne pendant 20 minutes fournit assez d’énergie pour alimenter un baladeur iPod pendant 30 minutes, un PDA pendant 40 minutes, de quoi passer un appel de quatre minutes avec un mobile ou encore de prendre 20 photos avec un appareil photo numérique. Pas mal! Hymini existe en plusieurs couleurs.

hymini-eolienne

Avec ces caractéristiques techniques, Hymin est un véritable chargeur hybride écologique. Il est conseillé de placer l’éolienne sur un vélo ou de profiter du vent créé par le déplacement d’un véhicule pour réaliser une recharge. Une voiture en déplacement à 60 km/h peut fournir 8 heures d’autonomie à un baladeur ou 40 minutes pour un téléphone portable.

Si le vent n’est pas suffisant, il sera possible de lui ajouter jusqu’à quatre panneaux solaires en série fabriqués à partir de carton recyclé. Les panneaux solaires fournissent jusqu’à 140 mA et 5V. Autrement, dernière solution, il reste la possibilité de recharger l’appareil sur une prise murale.

Le prix est correct, la version de base de l’éolienne de poche Hymini se situe au alentour de 50$ sans les frais de port.

Voici une petite vidéo qui illustre bien le concept de cette éolienne, panneau solaire:

Participez à la discussion en laissant un commentaire