Eolienne horizontale, AeroCam

On remarque beaucoup d’informations sur les panneaux solaires mais pas sur les éoliennes. Les choses bougent en ce moment car après les nouvelles de l’éolienne grand publique de Starck, c’est Broadstar qui présente sa technologie d’éolienne à axe horizontal : l’AeroCam.

aerocam-eolienne-horizontale

L’AeroCam est une éolienne horizontale, c’est pas nouveau diront les initiés. Mais celle-ci a l’air d’être la première à être assez innovante pour passer la barre fatidique des 1$/Watt, ce qui rendrait l’AeroCam beaucoup plus rentable. De plus, elle constituerait une technologie adaptable à la fois en milieu urbain, rural, ou bien en parc. Avec un coût d’achat moins élevé que les autres, une adaptabilité d’implantation et un retour sur investissement plus rapide en font un argumentaire de choix pour tous les futurs projets de bâtiments qui voudront gagner en autonomie énergétique.

Niveau prix, on reste dans du professionnel avec un prix de 250 000$ pour une production énergétique de 250 kW. L’Aerocam est optimisée pour fonctionner à des vitesses de vents faibles, elle est donc préssenties pour être idéale sur des parcs à petite échelle…Pour le moment, un prototype est en fonctionnement, et la société Broadstar Wind Systems est actuellement en négociation avec certaines grosses entreprise pour tester les premiers parcs d’éoliennes.

Participez à la discussion en laissant un commentaire